Arkema recule en Bourse malgré d'excellents résultats

le
1
Thierry Le Hénaff, PDG d'Arkema. (© Arkema)
Thierry Le Hénaff, PDG d'Arkema. (© Arkema)

Fidèle à ses habitudes, Arkema a dépassé les attentes des analystes à l’occasion de la publication de ses résultats pour le deuxième trimestre. Les ventes ont, certes, reculé de 7,3%, à 1,95 milliard d’euros mais «il ne s’agit pas d’un indicateur pertinent dans un contexte de baisse du prix du pétrole», a expliqué le PDG Thierry Le Hénaff.

En effet, la baisse des ventes est uniquement due à des évolutions de change et de prix, eux même touchés par la dépréciation de l’or noir, et sans conséquence sur les résultats de l’entreprise. Les volumes sont, pour leur part, bien orientés : ils ont grimpé de 2,6% entre avril et juin dernier.

Toutes les divisions font mieux que prévu

Si l’on se penche sur les «indicateurs pertinents», la copie rendue par le chimiste est tout de suite plus flatteuse. L’excédent brut d’exploitation a grimpé de 6,6%, à 341 millions alors que les analystes attendaient «seulement » 327 millions. Même constat du coté des bénéfices opérationnel et net, en hausse de 10,1% et 10,5%, respectivement.

«Toutes les divisions font mieux que prévu, y compris Coating Solutions dont le dynamisme des activités aval a réussi à largement compenser l’impact des grèves en France (…) et des conditions de marché de bas de cycle dans les acryliques», apprécie Oddo Securities.

Concernant les acryliques, Thierry Le Hénaff anticipe «une

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • 84188637 il y a 4 mois

    daccord avec 265023 , le plus drôle c'est que les boites qui perdent de l'argent , qui ont des bilans archi rouge voient leurs cours de bourse s'envoler ,