Arkema: record pour l'augmentation de capital réservée.

le
0

(CercleFinance.com) - Arkema indique qu'environ 7.400 salariés et anciens salariés ont souscrit 998.072 actions, soit un montant total de 42,1 millions d'euros, lors de son augmentation de capital réservée, la cinquième depuis son introduction en bourse il y a 10 ans.

'Battant un nouveau record en termes de montants investis et avec un taux de participation élevé, cette cinquième opération traduit encore une fois la confiance des salariés dans la stratégie et le développement de leur groupe', commente le chimiste.

Ainsi, le taux de participation des salariés a progressé par rapport à la dernière opération proposée en 2014, s'établissant à 67% en France, 21% à l'international, soit en moyenne à 40%, compte-tenu du poids relatif de l'international dans le groupe.

L'opération, qui porte la part de capital détenue par les salariés à un peu plus de 6%, s'est déroulée du 7 au 20 mars. Les actions Arkema nouvelles porteront jouissance à compter du 1er janvier 2015 et donneront droit au versement du dividende en 2016.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant