Arkema publie d'excellents résultats

le
0
Le centre de recherche Arkema de Lacq. (© Arkema)
Le centre de recherche Arkema de Lacq. (© Arkema)

Chiffre d’affaires en hausse de 39%, à 2,1 milliards d’euros. Excédent brut d’exploitation (EBE) qui s’envole de 52,4%, à 320 millions. Les résultats d’Arkema pour le deuxième trimestre sont sans conteste de bonne facture. Ils sont aussi nettement supérieurs aux prévisions du plus optimiste des analystes. Même hors Bostik, filiale de Total rachetée en début d’année, l’EBE progresse de 28%.

Parmi les meilleurs de notre industrie

Le chimiste a été porté par la dépréciation de l’euro qui soutient la performance à hauteur de 30 millions d’euros. Mais ce sont tous les métiers du groupe qui sont en croissance, à l’exception de l’amont acrylique. Les gaz fluorés confirment leur rebond après une année 2014 sinistrée. Au total, la marge brute d’exploitation passe de 13,8 à 15,2%. Et la génération de trésorerie disponible atteint 105 millions (-17 millions un an plus tôt) ce qui place l’entreprise «parmi les meilleurs de [notre] industrie», apprécie le PDG, Thierry Le Hénaff.

Bloc "A lire aussi"

L’intégration de Bostik réjouit également le dirigeant : «C’est une belle entrée en matière» assortie d’une «performance prometteuse». L’EBE de la filiale adhésif d’Arkema a bondi de 15% en six mois.

Fort de ces bons résultats, Thierry Le Hénaff vise un

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant