Arkema: projet d'acquisition de Den Braven.

le
0

(CercleFinance.com) - Arkema annonce un projet d'acquisition de Den Braven, leader des mastics pour l'isolation et la construction en Europe qui représente un chiffre d'affaires de 350 millions d'euros et une marge d'EBITDA de 12,5% (estimés 2016).

'Avec cette acquisition, Arkema poursuit activement le développement de son pôle matériaux haute performance qui devrait représenter 50% du chiffre d'affaires du groupe en 2020', explique le chimiste.

Fort d'environ 1.000 salariés et huit sites de production dans le monde, Den Braven offre une large gamme de solutions d'étanchéité, de collage et de mousses pour les professionnels de la construction et les industriels.

La complémentarité permettra de créer un leader mondial sur le marché des mastics de haute performance qui croît en moyenne de 3 à 4% par an. Ce projet constitue également une nouvelle étape dans le développement des adhésifs au sein d'Arkema.

Offrant des synergies d'au moins 30 millions d'euros, l'intégration de Den Braven sera une nouvelle étape importante pour la réalisation de l'objectif de doubler l'EBITDA de Bostik en 2020 par rapport à 2014.

Le projet d'acquisition est soumis au processus légal d'information consultation des instances représentatives du personnel d'Arkema BV aux Pays-Bas et à l'approbation des autorités de la concurrence des pays concernés. Le closing est attendu pour le dernier trimestre 2016.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant