Arkema parmis les plus fortes hausses du SBF 120

le
0
DR
DR
(lerevenu.com) - Ce mercredi 4 juin, le courtier suisse est de nouveau à l'origine d'une des plus fortes hausses de la bourse parisienne. Après avoir favorisé Vallourec hier, Credit Suisse a relevé son conseil sur Arkema de « neutre » à « acheter » avec un objectif de cours à 85 euros. Ce matin à 11h, le titre affichait la deuxième plus forte progression du SBF 120, à +1,1%. 

Après prise en compte des dernières révisions à la baisse des perspectives de résultats, l'action affiche encore une décote de 25% sur son secteur.
Cela en fait « la valeur la moins chère de la chimie européenne », estime le courtier. Le groupe a été affecté par les difficultés rencontrées dans deux marchés : les gaz fluorés (utilisés dans la réfrigération) et l'acide acrylique. Credit Suisse surveille de près l'annonce de nouvelles dégradations dans ce dernier secteur en Chine. Mais même en retenant un « scénario du pire », le courtier calcule que l'impact négatif ne dépasserait pas 2 euros par action. Il estime en outre que cela est déjà intégré par le cours de Bourse (voir le cours Arkema). 

Le broker suisse rappelle enfin que la décote d'Arkema est à un niveau historiquement élevé (le plus haut depuis 2008-2009) alors même que la société a amélioré son profil. Le chimiste affiche un niveau de marge brute d'exploitation supérieur à celui du secteur et le degré de volatilité de ses résultats

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant