ARKEMA : maintien de l'unicité des fonctions de Président et DG

le
0

(AOF) - Le Conseil d’administration d’Arkema du 2 mars 2016 a décidé de proposer à l’assemblée générale du 7 juin 2016, le renouvellement du mandat d’administrateur de Thierry Le Hénaff, Président-directeur général de la société. Le Conseil a également décidé de maintenir l’unicité des fonctions de Président et de Directeur général compte tenu du fonctionnement efficace des organes de gouvernance du groupe chimique depuis son introduction en bourse et de l’existence de mécanismes solides permettant un strict respect de l’équilibre des pouvoirs.

Le Conseil a par ailleurs décidé, sur proposition du Président-directeur général soutenue par le Comité de nomination, des rémunérations et de la gouvernance, de créer une fonction d'administrateur référent dont la mission sera notamment de veiller au bon fonctionnement des organes de gouvernance de la société, à l'absence de conflits d'intérêts et à la bonne prise en compte des préoccupations des actionnaires en matière de gouvernance.

Le Conseil d'administration a désigné François Énaud, administrateur indépendant depuis 2006 et membre du Comité de nomination, des rémunérations et de la gouvernance, afin d'assumer cette responsabilité.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant