Arkema Le titre bondit de 13% sur une rumeur d'OPA

le
0
Copyrights here
Copyrights here

(lerevenu.com) - Au cours du jour, Arkema pèse 3,8 milliards d'euros en Bourse alors qu'une offre publique d'achat proposerait, selon le quotidien, 5,5 milliards d'euros, voire davantage. Le Financial Times évoque donc une nouvelle rumeur d'OPA, offre devenue plus vraisemblable depuis l'annonce par Arkema, le 3 juillet dernier, de la cession de son pôle d'activités vinyliques au groupe américain Klesch implanté en Suisse. Ce désengagement va permettre au groupe français de se recentrer sur ses activités rentables de chimie des spécialités.


En décembre dernier, l'agence Bloomberg avait écrit que deux groupes s'intéressaient déjà à Arkema, le saoudien Saudi Basic Industries et l'américain DuPont.
Des analystes ont souvent affirmé que si une offre publique d'achat était lancée sur Arkema, elle se ferait à 70 euros pièce. Le quotidien britannique croit savoir que le prix proposé pourrait être désormais de 90 euros par action Arkema.


Le capital du chimiste est largement éclaté. Le premier actionnaire en est le gérant américain activiste David Einhorn, fondateur du fonds d'arbitrage Greenlight Capital : le fonds détient 9,90% d'Arkema et, à titre personnel, le gérant, 5,54%.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant