Arkema lance son augmentation de capital

le
1

(lerevenu.com) - ISIN:FR0010313833:ISIN Comme annoncé à l'occasion de l'annonce du projet de rachat de Bostik, Arkema lance son augmentation de capital. Elle devrait permettre de lever 350 millions d'euros sur le 1,74 milliard nécessaires à l'acquisition des adhésifs de Total. L'opération sera ouverte du 20 novembre au 3 décembre inclus avec maintien du droit préférentiel de souscription (sept droits préférentiels permettront de souscrire à une action nouvelle). Le prix des titres créés est fixé à 38,50 euros représentant une décote de 28% sur le cours actuel du titre. Ils seront livrés le 15 décembre prochain.

Bloc "A lire aussi"

Le Fonds stratégique de participations, actionnaire d'Arkema à hauteur de 6,16%, s'est engagé à souscrire à cette levée de fonds pour la totalité de ses droits préférentiels. L'opération est par ailleurs entièrement garantie par un syndicat bancaire.

Afin de compléter le financement du rachat de Bostik, le groupe de Thierry Le Hénaff lancera prochainement une émission obligataire de 500 à 600 millions d'euros. Le 24 octobre, il avait déjà finalisé l'émission de titres hybrides pour 700 millions d'euros.

Source


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • coco123 le mercredi 19 nov 2014 à 20:26

    garanti par le syndicat bancaire ....pas besoin de vous ....pour boucher les trous .