Arkema: l'EPA ouvre une enquête sur le site de Crosby.

le
0

(CercleFinance.com) - L'U.S. Environmental Protection Agency (EPA), l'organisme fédéral américain chargé de la protection de l'environnement, a ouvert une enquête relative au site industriel accidenté que détient Arkema à Crosby, au Texas, indique le Washington Examiner.

Rappelons que l'usine texane du groupe chimique français a été prise sous les eaux en raison de l'ouragan Harvey. Le secteur a été coupé alors que le site de Crosby produit notamment des peroxydes, des composés chimiques qui ne sont stables que lorsqu'ils sont réfrigérés. L'alimentation de secours n'ayant pas tenu non plus, des explosions et des incendies s'en étaient suivis.

Dans son enquête, qui sera menée en vertu de la section 114 du Clean Air Act (la loi sur la protection de l'air), l'EPA entend faire le point sur le respect par Arkema des règles de sécurité et celles relatives à la gestion des risques.

Notons que l'action Arkema a peu souffert du sinistre de l'usine de Crosby. 'La Bourse ne considère pas que ces événements puissent fragiliser le bilan du groupe', commentent ce matin les analystes d'Aurel BGC.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant