Arkema: inaugure le chantier 'Lacq Cluster Chimie 2030'.
Les trois partenaires vont ainsi investir 154 millions d'euros pour transformer la plate-forme industrielle de Lacq en un pôle d'excellence en chimie fine et de spécialités.
L'investissement est réalisé par Sobegi à hauteur de 110 millions d'euros, par Arkema à hauteur de 36 millions d'euors et par Total Exploration-Production France à hauteur de huit millions d'euros.
LCC30 doit permettre de prolonger pendant les trente prochaines années l'extraction du gaz de Lacq, à débit réduit, pour alimenter en énergie et en matière première soufrée les acteurs de la plate-forme industrielle de Lacq.
Les nouvelles installations seront opérationnelles dès la mi-2013, avant la fin de l'exploitation commerciale du gisement gazier prévue par Total en décembre de cette même année.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
| Valeur(s) associée(s) |
|
Copyright (c) 2013 Cercle Finance.
- 10:51 La loi sur le mariage homosexuel promulguée, un premier mariage le 29 mai (AFP) 72
- 10:52 Automobile: les Français bien placés sur les marchés d'Afrique du Nord (AFP) 7
- 11:19 Médias: Al-Jazeera joue gros avec le lancement de sa chaîne américaine (AFP) 2
- 11:26 La SNCF va verser des dividendes records à l'Etat (AFP) 2
- 10:52 Argentine : l'ex-dictateur Videla a fini ses jours en prison (AFP) 2
- Hier Amiante: la mise en examen de Martine Aubry annulée (AFP) 74
- 10:51 La loi sur le mariage homosexuel promulguée, un premier mariage le 29 mai (AFP) 72
- Hier L'Espagne enregistre en mars son premier excédent commercial depuis 1971 (AFP) 39
- 08:53 Revenue à 4.000 points, la Bourse de Paris va tenter de garder le cap (AFP) 33
- Hier Sanofi s'engage à maintenir son site toulousain pendant cinq ans (AFP) 28


