Arkema: hausse de 10% du résultat net au 2e trimestre.

le
0

(CercleFinance.com) - Arkema publie un résultat net part du groupe, en hausse de 10,5% à 147 millions d'euros au deuxième trimestre 2016, et un résultat net courant de 134 millions d'euros, soit 1,79 euro par action. Le résultat d'exploitation courant s'inscrit également en hausse à 229 millions d'euros contre 208 millions un an auparavant.

A 341 millions d'euros, l'EBITDA progresse de 6,6%, soit une marge de 17,5% contre 15,2% au deuxième trimestre 2015, reflétant la part croissante des activités à plus forte valeur ajoutée et la montée en puissance de Bostik.

Le chiffre d'affaires du chimiste s'établit à 1.952 millions d'euros, en baisse de 7,3%. Les volumes progressent de 2,6%, soutenus par l'innovation dans les polymères techniques, l'expansion géographique dans les adhésifs et une demande solide dans le pôle coating solutions.

L'effet prix de -5,2% reflète le cycle acrylique et l'effet sur les prix de vente de la baisse des matières premières. L'effet périmètre de -2,2% traduit principalement la cession de Sunclear au quatrième trimestre 2015. L'effet change est négatif à -2,5%.

Supposant un contexte dans la continuité du premier semestre, et prenant en compte la saisonnalité traditionnelle du deuxième semestre, Arkema réaffirme sa confiance dans sa capacité à faire progresser son EBITDA en 2016, et vise désormais une croissance significative de l'EBITDA sur l'année d'environ 7% à 9%.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant