Arkema: forte hausse du bénéfice net trimestriel.

le
0

(CercleFinance.com) - Arkema publie un résultat net part du groupe en forte hausse à 98 millions d'euros pour son premier trimestre 2016 contre 42 millions en 2015. En excluant l'impact après impôts des éléments non récurrents, le résultat net courant s'élève à 106 millions, soit 1,42 euro par action.

Le résultat d'exploitation courant grimpe de 43,6% à 191 millions d'euros et l'EBITDA augmente de 27,4% à 302 millions, soit une marge à 16% reflétant la part croissante des activités à plus forte valeur ajoutée et l'amélioration de la marge de Bostik à environ 13%.

Le chiffre d'affaires s'établit à 1893 millions d'euros en légère hausse de 1,2%. Les volumes progressent de +2,5% soutenus par l'innovation dans les polymères techniques, les développements dans les adhésifs, l'usine de thiochimie en Malaisie et la croissance dans l'aval acrylique.

L'environnement macro-économique actuel reste marqué par une croissance mondiale globalement modérée, une faible visibilité avec des dynamiques sensiblement différentes selon les régions et une volatilité des devises, du prix de l'énergie et des matières premières.

Dans ce contexte et supposant un environnement énergétique et des devises dans la continuité du début de l'année, Arkema réaffirme sa confiance dans sa capacité à faire progresser son EBITDA en 2016.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant