ARKEMA finalise l'acquisition de Den Braven

le
0

(AOF) - Arkema a finalisé le 1er décembre l’acquisition de Den Braven, leader des mastics de haute performance pour l'isolation et la construction en Europe. Avec cette acquisition fortement créatrice de valeur, le groupe chimique confirme son ambition à long terme pour Bostik et poursuit activement le développement de son pôle Matériaux Haute Performance.

Den Braven offre une large gamme de solutions d'étanchéité, de collage et de mousses pour les professionnels de la construction et les industriels. La société réalise un chiffre d'affaires d'environ 350 millions d'euros (estimé 2016) et emploie environ 1 000 salariés.

L'intégration de Den Braven offrira des synergies très importantes évaluées au total à au moins 30 millions d'euros et devrait avoir un effet relutif sur le bénéfice net par action et sur le cash dès 2017. Elle constitue une nouvelle étape importante dans la mise en œuvre de l'ambition à long terme pour Bostik.

Ce dernier renforce significativement son offre sur les marchés de l'isolation et de la construction et créera un leader mondial sur le marché des mastics de haute performance grâce à l'excellente complémentarité géographique, technologique et commerciale entre les deux groupes.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant