Arkema : faut-il profiter du repli ?

le
0
Arkema / A. Cheziere
Arkema / A. Cheziere

(lerevenu.com) - +15% pour le CAC 40, +3% pour Arkema. Sur un an, la performance de l'action du chimiste est pour le moins décevante.

Il est vrai que les obstacles n'ont pas manqué en 2013. D'abord, le titre a commencé l'année sur un plus haut historique. Entre temps, la croissance a ralenti, en Asie surtout, et particulièrement en Chine. 

Fin décembre, le dossier de l'ex-filiale des produits vinyliques ,au dû être rouvert. On le croyait clôt depuis mi-2012, mais Arkema a du remettre au pot, 15 à 20 millions d'euros. 

Enfin, les dirigeants ont révisé hier en légère baisse leur objectif d'excédent brut d'exploitation (Ebitda) pour 2013. Arkema table désormais sur un Ebitda d'environ 900 millions d'euros et une marge brute d'exploitation proche de 15%, contre 920 millions d'Ebitda attendus lors de la présentation des résultats du troisième trimestre, le 7 novembre dernier.

Mais en réalité, les difficultés rencontrées l'an passé sont ponctuelles. Elles n'affectent ni les moteurs de la croissance structurelle d'Arkema. Ni notre scénario boursier. 

La valorisation de l'action à moins de douze fois le bénéfice net attendu en 2014, est à un niveau raisonnable. Cela ne durera peut-être pas. 

Profitez-en, achetez Arkema.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant