Arkema: Credit Suisse abaisse son objectif de cours.

le
0

(CercleFinance.com) - Credit Suisse réaffirme son opinion 'surperformance' sur Arkema mais abaisse son objectif de cours de 76,5 à 66,5 euros, dans une note consacrée au secteur européen de la chimie pour lequel il voit 'la mise en place d'une nouvelle année difficile'.

Avant les résultats de quatrième trimestre 2015, l'analyste affiche des prévisions pour le secteur inférieures au consensus de 4 à 5% en moyenne, et prévoit en moyenne une croissance organique de -3% en 2016.

Le bureau d'études met en avant la faiblesse des marchés finaux et considère que, si celle-ci a été en partie compensée par des bénéfices temporaires au niveau des matières premières, ces bénéfices vont se normaliser courant 2016.

Credit Suisse voit aussi une modération des bénéfices de changes, avec une faiblesse de l'euro largement contrebalancée par une dépréciation des devises des marchés émergents.

Par ailleurs, en termes de valorisation, l'analyste note que le secteur se traite en ligne avec sa moyenne sur dix ans et avec une prime de 5 à 10% par rapport à ses pairs américains.

Réaffirmant sa thèse d'investissement clé 'acheter le pouvoir de tarification / vendre les matériaux de base', Credit Suisse affiche une préférence relative pour Arkema et AkzoNobel sur BASF et Evonik.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant