Arkema confirme ses objectifs pour 2017 et 2020 avec Bostik

le
0

PARIS (Reuters) - Arkema a confirmé lundi ses objectifs à horizon 2017 et 2020 en tenant compte de l'intégration de Bostik, le numéro trois mondial des adhésifs racheté début 2015 à Total.

Le chimiste français a rappelé dans un communiqué, publié à l'occasion d'une journée de présentation de sa stratégie, qu'il visait un résultat brut d'exploitation (Ebitda) de 1,3 milliard d'euros en 2017 et, à l'horizon 2020, un chiffre d'affaires de 10 milliards avec une marge d'Ebitda proche de 17%.

Arkema a également annoncé un investissement de 60 millions d'euros en France sur son site de Honfleur (Calvados) pour en doubler la capacité de production de tamis moléculaires.

Le groupe entend également accélérer le développement de son pôle Matériaux Haute Performance, grâce notamment à des acquisitions ciblées, le pôle devant représenter 50% de son chiffre d'affaires à l'horizon 2020.

Il souhaite aussi "développer significativement Bostik", avec l'ambition de doubler l'Ebitda réalisé dans les adhésifs d'ici à 2020.

(Benjamin Mallet, édité par Jean-Michel Bélot)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant