Arkema boucle son augmentation de capital avec succès

le
0
Techniciens en salle de contrôle du pilote de nanotubes de carbone [NTC] d'Arkema, au Groupement de recherche de Lacq. (© M. Brega / Arkema)
Techniciens en salle de contrôle du pilote de nanotubes de carbone [NTC] d'Arkema, au Groupement de recherche de Lacq. (© M. Brega / Arkema)

(lerevenu.com) - Le 11 décembre dans la soirée, Arkema a annoncé le succès de son augmentation de capital lancée le' novembre dernier. Le chimiste a levé 350,4 millions d'euros brut via la création de 9,1 millions de nouveaux titres. Le groupe indique que la demande totale pour cette opération a quasiment atteint le double du nombre d'actions proposées (taux de souscription de 290%). Les actions créées seront admises sur Euronext le 15 décembre prochain. Le nombre total de titres composant le capital du chimiste sera alors de 72,8 millions.

Bloc "A lire aussi"

Les dirigeants d'Arkema ont par ailleurs indiqué que le processus d'information-consultation des instances représentatives du personnel dans le cadre du rachat de Bostik est terminé. Le projet d'acquisition n'est donc plus que soumis «à l'obtention des autorités de la concurrence concernée». Cette étape ne devrait pas poser de problème. En effet, les deux sociétés n'opèrent pas sur les mêmes marchés et n'entrent pas en concurrence.

Le chimiste doit encore lever entre 500 et 600 millions d'euros via une émission obligataire sénior pour boucler le plan de financement qui lui permettra d'acquérir Bostik. Avec l'augmentation de capital et l'émission de 700 millions d'euros de titres hybrides réalisée en octobre, Arkema aura donc levé entre 1,55 et 1,65 million d'euros au total. Le prix

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant