Arkema affiche des résultats en hausse grâce à Bostik

le
0

PARIS (Reuters) - Arkema a publié vendredi des résultats en hausse au deuxième trimestre grâce à l'intégration de Bostik, le numéro trois mondial des adhésifs racheté en début d'année à Total, et à la contribution de la nouvelle unité de Thiochimie en Malaisie.

Pour l'exercice en cours, Arkema prévoit d'engranger un Ebitda "légèrement supérieur à 1 milliard d’euros (prenant en compte la contribution de Bostik)", contre 784 millions en 2014, indique le chimiste français dans un communiqué.

Les ventes d'Arkema ont progressé de 38,6% à 2.106 millions d'euros au deuxième trimestre. L'effet de changes a été positif de 10,2% du fait principalement de l'appréciation du dollar par rapport à l’euro.

L'Ebitda a augmenté de 52,4% à 320 millions d'euros suur la période et le bénéfice net courant de 166% à 133 millions. La marge d'Ebitda ressort à 15,2% contre 13,8% un an plus tôt.

Les analystes attendaient un chiffre d'affaires de 2.071 millions et un Ebitda de 280,6 millions, selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

(Noëlle Mennella, édité par Dominique Rodriguez)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant