Argentine : un homme inculpé après le meurtre d'un Français

le
0
Le photographe Laurent Schwebel, globe-trotteur originaire du Haut-Rhin, a été poignardé mortellement mercredi matin à Buenos Aires par un jeune homme qui tentait de lui arracher son outil de travail.

C'est l'histoire d'un drame tragique et absurde. Comme le raconte Le Parisien du vendredi 10 février, Laurent Schwebel, photographe naturaliste de renom, est mort mercredi matin en plein centre ville de la capitale argentine, où il n'était que de passage. Il avait 52 ans.

Alors qu'il photographiait le monument aux morts argentin de la guerre des Malouines, sur la place San Martin, dans le quartier de Retiro, un jeune homme a tenté de lui voler son appareil photo. Devant la résistance et les cris du Français, l'agresseur aurait alors sorti un couteau et lui aurait asséné un coup mortel au thorax. La fuite du malfrat n'aura pas duré longtemps. Repéré par les caméras de surveillance, il a été rapidement arrêté par la police. Il a ensuite été inculpé et placé en détention préventive, a révélé vendredi une source judiciaire argentine.

Selon le juge d'instruction chargé de l'affaire, Fernando Caunedo, il a été établi que Ramon Gimenez, 24 ans, est l'auteur de la t

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant