Argentine : Pastore de retour, Lavezzi non retenu

le
0
Argentine : Pastore de retour, Lavezzi non retenu
Argentine : Pastore de retour, Lavezzi non retenu
Javier Pastore fait partie des dix-neuf joueurs appelés par Gerardo Martino pour les deux prochaines rencontres amicales de l'Argentine, face au Brésil (11 octobre) et à Hong Kong (14 octobre). Ezequiel Lavezzi quitte, lui, le groupe de l'Albiceleste.

Un Parisien en chasse un autre au sein de la sélection argentine. Javier Pastore fait partie des dix-neuf joueurs appelés par Gerardo Martino pour les deux prochaines rencontres amicales de l'Argentine, face au Brésil (11 octobre) et à Hong Kong (14 octobre). A contrario, le sélectionneur de l'Albiceleste n'a pas retenu Ezequiel Lavezzi pour ces deux matchs. L'autre grand absent de cette liste se nomme Carlos Tevez, dont le retour était évoqué avec insistance, surtout avec son doublé en Ligue des Champions sous les couleurs de la Juventus face à Malmö.

Après avoir reconduit pour le rassemblement de septembre l'intégralité du groupe des 23 ayant disputé la Coupe du Monde, Martino a procédé à ses premiers choix forts depuis sa prise de fonction cet été en remplacement d'Alejandro Sabella. Pastore en profite et est récompensé de son excellent début de saison avec le PSG (deux passes décisives en Ligue 1). Capé à treize reprises avec la sélection argentine, « El Flaco » n'a plus disputé la moindre rencontre sous les couleurs de l'Albiceleste depuis novembre 2011 (1-1 contre la Bolivie en match de qualification pour le Mondial 2014). Lavezzi paye, de son côté, un début de saison plus compliqué avec le club de la capitale. Il n'a débuté qu'une seule rencontre toutes compétitions confondues, dimanche contre Lyon (1-1), et peine à retrouver son niveau physique. Autant de raisons qui ont poussé Martino à se passer de ses services pour cette fois.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant