Argentine : La joie de Martino

le
0
Argentine : La joie de Martino
Argentine : La joie de Martino

L'Argentine a rejoint le Chili en finale de la Copa America. Après la démonstration des coéquipiers de Lionel Messi (6-1) mardi, Tata Martino, le sélectionneur argentin, s'est dit fier de ses joueurs en conférence de presse.

« J’aurais préféré ne pas avoir à jouer le Paraguay », déclarait-il la veille. Pourtant, Gerardo « Tata » Martino, le sélectionneur de l’Albiceleste, n’aura pas eu à s’inquiéter bien longtemps sur son banc. Ses joueurs ont étrillé les Guarani (6-1), tombeurs des Brésiliens au tour précédent. « Je suis très heureux de la prestation de mon équipe, s’est réjoui l’ancien entraîneur du FC Barcelone. En un an, elle va jouer sa deuxième finale : après le tournoi le plus important au monde (ndlr :la Coupe du Monde), on va disputer la finale du deuxième plus important pour nous. On a dû s’employer pour battre cette bonne équipe du Paraguay. On a fait tout ce qu’il fallait, c’est notre meilleur match du tournoi. »

Après avoir marqué seulement quatre buts sur l’ensemble du tournoi, l’Argentine a profité d’un Messi en mode passeur (3 passes décisives) et d’un Angel Di Maria de gala, auteur d’un doublé, pour s’offrir une finale face au pays hôte. Historique pour Tata Martino, qui devient le plus premier sélectionneur à atteindre deux fois de suite la dernière marche de la compétition après la finale en 2011 alors qu’il était à la tête du… Paraguay.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant