Argentine - Iran : Les compos probables

le
0
Argentine - Iran : Les compos probables
Argentine - Iran : Les compos probables
Argentine ARGENTINE - IRAN Iran

CM 2014 / GROUPE F - Samedi 21 juin à 18h00

Arbitre: Milorad Mazic (SERBIE)

Estadio Mineirao ? Belo Horizonte (62 160)

C'est certainement l'une des affiches les plus déséquilibrées de ce Mondial brésilien. L'Argentine, parmi les grands favoris à la victoire finale, rencontre l'Iran. L'Albiceleste - qui a remporté 10 de ses 13 derniers matchs de groupes en Coupe de Monde - part très logiquement avec la faveur des pronostics pour cette rencontre. Offensivement, les Argentins pourront compter bien évidemment sur Lionel Messi mais aussi sur Gonzalo Higuain, impliqué sur 5 des 10 derniers buts de l'Argentine en Coupe du Monde. De son coté, l'Iran n'a gagné qu'une seule de ses 10 dernières rencontre en phase finale. Autant dire que la mission s'annonce très compliquée pour les hommes de Carlos Queiroz, qui n'ont gardé leur cage inviolée qu'une seule fois sur leurs 10 matchs dans cette compétition. Enfin, petit événement, Javier Mascherano fêtera sa 100eme sélection sous le maillot argentin.

Les équipes probables

Argentine : S.Romero - Zabaleta, F.Fernandez, Garay, Rojo - Mascherano, Gago, Di Maria - Higuain, Agüero, Messi (cap)

Iran : Ahamadi - Hosseini, Sadeghi, Montazeri, Pouladi - Nekounam (cap), Heidari, Teymourian - Dejagah, Hajsafi, Ghoochanneijhad

Ils ont dit

Mario Andujar (Argentine) : «C 'est clair que nous sommes favoris dans ce groupe .Mais on ne peux pas sous-estimer la moindre équipe dans ce Mondial. Nous devons faire nos preuves sur le terrain. Aligner des grands noms ne sert à rien, on l'a vu avec le Brésil ou la Belgique. »

Carlos Queiroz (Iran) : « Mon contrat prend fin ici. Il y a eu une période d'amour au cours de laquelle l'Iran me demandait de continuer et ils continuent à montrer la même volonté. Mais ils n'ont pas suffisamment le soutien gouvernemental et il m'est paru clair qu'ils allaient arrêter d'avoir de l'intérêt pour moi en raison de problèmes financiers pour conserver le niveau de l'équipe nationale. »

Calendrier et résultats | Le classement des buteurs | La Tweet Map du Mondial

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant