Argent : les confidences de Sylvie Tellier, Miss France 2002

le , mis à jour le
2

Le 8 décembre 2001, Sylvie Tellier, 23 ans, est élue Miss France. Si sa vie est chamboulée ce soir-là, elle garde la tête froide et met vite de l'argent de côté. Aujourd'hui directrice générale de l'Organisation Miss France, elle gère en outre une agence de mannequins et de célébrités et s'apprête à publier une série de livres pour enfants sur nos régions. Si elle se dit "plus fourmi que cigale", elle n'en est pas moins généreuse et se consacre aussi à son association, Les Bonnes Fées. A quelques semaines de sa participation à la nouvelle édition de Danse avec les stars, elle nous accorde un long entretien sur son rapport à l'argent. Sans gêne ni tabou.

L'Express-VotreArgent : Comment qualifieriez-vous votre rapport à l'argent ? Etes-vous du style soucieuse à ce sujet ?

Sylvie Tellier : Je suis un écureuil ! Dès que j'ai eu un peu d'argent , j'ai ouvert un compte à la Caisse d'Epargne. J'ai toujours été plus fourmi que cigale. Je sais me faire plaisir et faire plaisir aux autres, mais comme on ne sait pas de quoi demain sera fait, je suis la première à économiser pour la scolarité des enfants et ma retraite.

On ne peut toutefois pas dire non plus que je sois ultra-préoccupée par la question, je me dis souvent que je suis née sous une bonne étoile. Et que si je venais à manquer, je me bougerais les fesses. D'autant que je n'ai pas besoin de beaucoup, j'aime les plaisirs simples. Je ne suis pas une flambeuse. Même si je peux craquer pour des sacs et des chaussures, mes petites faiblesses, je suis très "système D". Je fréquente les magasins de déstockage et les vide-dressing, je fais les soldes, je chine. Je suis aussi une adepte du troc : on est quatre filles à la maison, avec ma mère et mes soeurs, nos vêtements ont plusieurs vies et c'est un régal car on se lasse moins !

Votre rapport à l'argent a-t-il évolué avec l'âge ?

Quand j'étais étudiante, j'étais bours...

lire la suite sur votreargent.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • jbany il y a 4 mois

    Miss France ne veut pas forcément dire miss finance.

  • faites_c il y a 4 mois

    ".. Un CDI, ça libère, vous pouvez commencer à en profiter, penser à acheter votre résidence principale, " En résumé, elle est complètement au format des années 1900 et des conseillers financiers (qui n'y connaissent rien) dans les banques françaises) : il est impératif d'acheter sa maison pour gérer correctement sa fortune!!! Au fait, elle est complètement décalé de la réalité puisqu'elle pense qu'avec un salaire de cadre supérieur on peut s'acheter une voiture tous les 3 mois!