Argent et maïs au plus haut

le
0
MATIERES PREMIERES HEBDO - Au cours de la semaine du 6 septembre, les cours de l'argent et du maïs ont atteint un plus haut depuis 2008. L'or a flirté avec son record de juin dernier.

Nervosité sur les marchés pétroliers

Les cours du pétrole ont encore joué au yoyo. Les cours sont d'abord restés scotchés au seuil des 74 dollars à New York, perturbés par le livre beige de la Fed qui fait état d'une «profusion» de signes de ralentissement et par les banques européennes qui ont fait trébucher les marchés d'actions.

Le pétrole a ensuite retrouvé de la vigueur à la faveur de nouvelles météorologiques. La tempête tropicale Hermine se dirige vers les installations du golfe du Mexique, qui concentre 30% de la production de brut américaine. De plus, la dépression tropicale Gaston, qui doit bientôt se transformer en cyclone, suit la même trajectoire. A ces deux nouvelles est venue s'ajouter l'annonce, mardi, d'une explosion dans une raffinerie au Mexique. A New York, le baril de «light sweet crude» pour livraison en octobre a terminé à 74,09 dollars, alors qu'il chutait de plus de 2% en séance. «Cet accident devrait soutenir la demande de prod

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant