Areva: vers une recapitalisation de cinq milliards d'euros.

le
0

(CercleFinance.com) - Le conseil d'administration d'Areva indique avoir validé le principe d'une augmentation de capital de cinq milliards d'euros visant à restaurer la situation financière du groupe.

Dans un communiqué, le spécialiste du nucléaire souligne que l'Etat participera en tant qu'actionnaire de référence, dans le respect de la règlementation européenne, à l'enveloppe destinée à restaurer la situation bilancielle d'un groupe qui devrait afficher une 'forte perte nette' en 2015.

Areva évoque par ailleurs une 'convergence' des négociations engagées avec EDF concernant les activités de sa filiale Areva NP, valorisée 2,5 milliards d'euros hors OL3.

S'y ajouterait un mécanisme de complément de prix, en fonction notamment des performances d'Areva NP sur la période 2017-2018, qui pourrait atteindre un montant maximum de 350 millions d'euros.

Areva dit avoir, de son côté, vocation à conserver une participation stratégique d'au moins 15%.

Le groupe souligne toutefois qu'après les efforts importants réalisés en matière de réduction des coûts et de gestion de la trésorerie, son cash-flow net des activités de l'entreprise est désormais attendu à environ -600 millions d'euros en 2015, et non plus à -900 millions.

Le groupe prévoit de faire un point complet sur ses perspectives et sur les modalités de la recapitalisation lors de la publication de ses résultats annuels 2015, le 25 février prochain.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant