Areva: vers une cession d'Elta à ECA.

le
0

(CercleFinance.com) - Areva et ECA Group, filiale du Groupe Gorgé, annoncent être entrés en phase de négociation exclusive après la signature le 4 août d'une promesse unilatérale d'achat d'Elta, filiale d'Areva TA (66%) et d'Areva SA (34%).

'Le dossier présenté par ECA Group a été jugé comme le projet industriel et social apportant les meilleures garanties pour le développement de l'entreprise et de ses salariés', explique le géant du nucléaire.

Elta produit notamment des balises aériennes de détresse embarquées sur les avions commerciaux. Située à Toulouse, la société compte 92 collaborateurs et a réalisé un chiffre d'affaires de 15,6 millions d'euros en 2015.

Les prochaines étapes du processus seront la consultation des instances représentatives du personnel et la négociation des modalités du contrat de cession. L'objectif est de finaliser la cession avant la fin de l'année.

Le groupe rappelle qu'Areva TA, filiale détenue à 83,6%, fait elle-même l'objet d'un processus de cession initié à la fin de l'année 2015, avec pour objectif une finalisation de l'opération fin 2016 ou début 2017.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant