Areva vend ses parts d'Eramet au FSI

le
0
Ce rachat serait la plus importante opération menée par le Fonds stratégique d'investissement depuis sa création en 2008.

Le Fonds stratégique d'investissement (FSI) est entré en négociations exclusives avec le géant nucléaire Areva afin de lui racheter sa participation de 25,7% dans le groupe minier Eramet. Il s'agira de la plus importante opération menée par le FSI depuis sa création, en 2008.

Le prix, qui n'a pas été dévoilé, devrait se situer entre la valorisation actuelle de cette participation (646 millions d'euros mardi à la clôture de la Bourse) et celle du début d'année, à savoir 1,7 milliard d'euros. Mi-décembre, Areva avait annoncé son projet de se défaire de ses participations financières.

Pour le géant du nucléaire, la sortie d'Eramet scelle le sort du projet, longtemps défendu par son ancienne patronne, Anne Lauvergeon, de fusionner Eramet et les activités mines d'Areva. L'ensemble aurait tenté de rivaliser avec les géants mondiaux du secteur, BHP Billiton et Rio Tinto. Mais le mandat d'Anne Lauvergeon n'a pas été renouvelé en juin, et son successeur, Luc Oursel

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant