Areva vend sa filiale or

le
0

(Commodesk) Le conseil d'administration de La Mancha a conclut, le 13 juillet, une entente définitive en vue de son acquisition par Weather Investments II. La Mancha est un producteur d'or basé au Canada qui  développe des projets miniers en Afrique, en Australie et en Argentine. Son actionnaire à 63% est la Compagnie Française des Mines et Métaux (CFMM), une filiale d'Areva. Cette dernière avait, dans le cadre de son plan « Action 2016 » lancé en décembre 2011, annoncé sa cession de participation afin de se focaliser sur le développement de sa filière nucléaire.

Weather II est gérée par la famille égyptienne Sawiris qui détient des entreprises dans les secteurs de la télécommunications, de la construction, des engrais... L'entreprise s'engage à lancer une offre publique d'achat à 3,50 dollars canadiens l'action (2,82 euros) sous 15 jours. La CFMM a signé un accord ferme avec Weather II, pour lui céder 90 millions d'actions, la transaction serait donc de l'ordre de 315 millions de dollars canadiens (253 millions d'euros).

La Mancha détient quatre mines en cours de production, en Australie, au Soudan et en Côte d'Ivoire et neuf projets minier. Au total ses ressources mesurées et indiquées étaient estimées à 1,94 million onces d'or en décembre 2010.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant