Areva va toucher 900 M? d'argent frais

le
0
L'État va apporter 300 millions d'euros à la première phase de recapitalisation du groupe nucléaire et le fonds souverain du Koweit investira 600 millions d'euros. Le groupe est valorisé 11,5 milliards d'euros.

Le conseil de surveillance d'Areva se réunira samedi matin à 10 heures pour discuter de son projet d'augmentation de capital, a informé ce vendredi une porte-parole du groupe. Plusieurs réunions du conseil de surveillance ont été récemment reportées chez le spécialiste français du nucléaire qui peine à boucler un nouveau tour de table.

Selon les dernières informations, l'État va apporter 300 millions d'euros à cette opération, indique Bercy ce vendredi matin, qui précise que le groupe est valorisé 11,5 milliards d'euros. Le fonds souverain du Koweit va investir 600 millions d'euros. Soit en tout 900 millions d'euros, contre 750 millions récemment anticipé. Un chiffre qui reste toutefois très loin des 3 milliards d'euros attendus par Areva il y a plus d'un an, quand le groupe annonçait cette recapitalisation.

Le fonds souverain du Qatar et le japonais Mitsubishi Heavy Industries avaient tous deux été pressentis pour participer à l'augmentation de capital. Toutef

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant