Areva : une première augmentation de capital serait attendue mercredi

le
0
Selon Eric Besson, ministre de l'Industrie, le fonds souverain du Koweit et l'Etat français vont participer à la première étape de l'augmentation de capital du groupe nucléaire français. Un conseil de surveillance pourrait avoir lieu mercredi 8 décembre.

Le ministre de l'Industrie et de l'Energie Eric Besson avait confirmé dimanche le bouclage «imminent» d'une «première étape» de l'augmentation de capital du groupe nucléaire public Areva, avec une participation de KIA, le fonds souverain du Koweït, auquel s'associera l'Etat français. Selon une source proche du dossier, un conseil de surveillance pourrait même se tenir mercredi 8 décembre pour approuver cette première étape. «On a parlé du 8 décembre pour un conseil de surveillance pour éventuellement une assemblée générale le 17 décembre, a déclaré la source à Reuters. Le souhait, c'est que tout soit entériné pour le 23 décembre».

Le projet de recapitalisation du géant du nucléaire suit, il est vrai, un scénario à rebondissement. L'opération paraissait d'ailleurs impossible avant la fin de l'année 2010, après l'abandon de l'hypothèse Mitsubishi. Jeudi, Christine Lagarde, la ministre de l'Economie, avait cependant laissé entendre qu'elle disposait d

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant