Areva: un plan d'amélioration pour les usines de fabrication

le
0

(CercleFinance.com) - Areva annonce avoir présenté devant le collège de l'Autorité de sûreté nucléaire (ASN) un plan d'amélioration de la qualité de ses usines de fabrication d'équipements.

Le groupe dit ainsi prévoir la création d'un groupe d'experts techniques afin de traiter d'éventuels constats d'écarts à la qualité détectés sur les sites du Creusot et de Jeumont.

L'idée est ensuite d'évaluer en collaboration avec les clients les conséquences sur l'acceptabilité des équipements fabriqués.

Concernant l'usine du Creusot, la démarche d'Areva tient compte du passage en revue de la qualité qui avait été initié par Lloyd's Register Apave en mai 2015.

Areva prévoit par ailleurs le lancement d'une seconde phase d'audit qualité en concentrant les efforts d'investigation sur le traitement de l'ensemble des écarts identifiés au Creusot depuis 2004.

Afin de comprendre toutes les origines des dysfonctionnements, le groupe mobilisera son audit interne ainsi que des experts indépendants.

Le groupe étendra le processus à ses autres sites de fabrication d'équipements, à Saint-Marcel et à Jeumont.

Dernier volet, Areva prévoit la mise en oeuvre d'un programme de renforcement de la culture de qualité de ses sites en vue d'atteindre un niveau d'excellence en matière de sûreté, de qualité et de performance.

Les modalités détaillées de ce plan d'action ainsi que son calendrier seront définis avant la fin 2015 en vue d'une présentation auprès de l'Autorité de sûreté nucléaire en janvier 2016.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant