AREVA signe un contrat d'emballages de combustible pour des centrales belges

le
0

(AOF) - Areva et Synatom, filiale du groupe Engie, ont signé un contrat de plusieurs dizaines de millions d'euros pour réaliser le design et la fabrication de 30 emballages de transport et d'entreposage de combustible usé pour les centrales nucléaires belges de Doel 3 et 4 et Tihange 1, 2 et 3. Le contrat prévoit également une option d'emballages supplémentaires jusqu'en 2030. Ce contrat a été remporté dans le cadre d'une procédure d'appel d'offres mettant en concurrence les grands acteurs du marché.

Areva fournit à Synatom un design d'emballage innovant et adapté au chargement de combustibles Mox (Mélange d'oxydes) et aux critères de sûreté les plus contraignants. Ces emballages sont conçus pour transporter et entreposer à sec des assemblages de combustible usé dans des conditions de sûreté et d'efficacité opérationnelles optimales.

"La signature de ce contrat démontre une nouvelle fois la confiance du groupe Engie dans nos solutions innovantes et compétitives", a déclaré Frédéric de Agostini, directeur de la branche logistique nucléaire d'Areva. Ce contrat marque la continuité de notre longue collaboration qui a démarré depuis plus de 30 ans."


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant