Areva reporte au dernier moment ses résultats annuels

le
0
Des employés du groupe nucléaire Areva, le 16 décembre 2015 lors d'une visite sur le site de La Hague. (© C. Triballeau / AFP)
Des employés du groupe nucléaire Areva, le 16 décembre 2015 lors d'une visite sur le site de La Hague. (© C. Triballeau / AFP)

«Areva venant de trouver un accord avec six banques prêteuses sur un crédit relais de 1,1 milliard d'euros destiné à assurer la liquidité de l'entreprise pour l'exercice 2016, le conseil a décidé de différer de 24 heures l'arrêté des comptes pour permettre la finalisation de la documentation technique afférente à ces financements», a annoncé le groupe dans un bref communiqué publié en début de journée.

«En conséquence, la publication des résultats 2015 a été reportée de 24 heures», a ajouté le groupe nucléaire public. Initialement prévue jeudi avant l'ouverture de la Bourse de Paris, elle aura donc lieu vendredi matin.

Les négociations avec les banques, parmi lesquelles Société Générale, Crédit Agricole et BNP Paribas, duraient depuis plusieurs semaines. Mais selon une source proche de Bercy, ce report de dernière minute fait suite à une intervention de l'Etat français, actionnaire à 86,5%, qui a commencé à élever le ton ces derniers jours pour obtenir d'elles de meilleures conditions de financement, peu attractives au vu de la situation difficile d'Areva.

«L'Etat est intervenu pour que les négociations des conditions (de financement) soient davantage équilibrées et soient terminées pour la clôture des comptes», a indiqué cette source à l'AFP. «Il a mis la pression pour que l'accord soit conclu le plus rapidement possible, c'est pour cela que la clôture des comptes a été reportée

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant