Areva: relève sa prévision de cash-flow net annuel.

le
0

(CercleFinance.com) - Areva anticipe désormais un cash-flow net des activités de l'entreprise compris entre -0,9 et -0,6 milliard d'euros pour l'exercice en cours, une perspective à comparer à la prévision initiale qui allait de -2 à -1,5 milliard.

Le géant du nucléaire justifie cette révision par la levée d'aléas significatifs de la trajectoire financière, l'avancement du plan de performance, le décalage de dépenses anticipées en 2016 et des mesures prises pour limiter les décaissements et optimiser le niveau de trésorerie.

Sur les neuf premiers mois de 2016, Areva affiche un chiffre d'affaires de 2.810 millions d'euros, stable par rapport à la même période de 2015 (+1,1% à données comparables), sur son périmètre publié (NewCo, Corporate, AREVA Med, Bioénergie et projet OL3).

Les prises de commandes sur la période s'établissent à 7,2 milliards d'euros contre 1,2 milliard un an auparavant. Au 30 septembre, le carnet de commandes augmente de 10,9% sur neuf mois pour atteindre 32.160 millions, soit près de huit années de chiffre d'affaires.

Le carnet de commandes n'inclut pas les contrats de fourniture d'uranium, de services de conversion et d'enrichissement signés avec EDF et NNB dans le cadre du projet Hinkley Point C, qui seront intégrés après la signature de la 'notification d'exécution des travaux'.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant