Areva: recentrage stratégique avec la feuille de route 2020.

le
0

(CercleFinance.com) - Areva a dévoilé mercredi sa feuille de route pour la période 2016-2020, une stratégie devant passer par la constitution d'une nouvelle entité recentrée sur le cycle du combustible nucléaire.

Le géant du nucléaire explique qu'il compte mettre en oeuvre un recentrage stratégique qui se traduira par des cessions d'actifs et des projets de désengagement de certaines activités.

Dans les faits, Areva dit avoir l'intention de créer une entité spécifique, pour l'instant dénommée 'New Co', via un apport partiel d'actifs.

Cette nouvelle structure sera recentrée sur les activités du cycle du combustible nucléaire, profitables et génératrices de cash-flow, grâce notamment à la mise en oeuvre d'un plan de performance.

L'ensemble 'Areva SA' correspondra lui à la structure financière devant assurera le bon achèvement du projet d'EPR finlandais OL3.

Ainsi dissociées et simplifiées dans leurs organisations, Areva et 'New Co' bénéficieront chacune d'une augmentation de capital pour un montant total de cinq milliards d'euros.

Les deux structures disposeront des ressources adaptées à leur mission et à leur stratégie, assure le groupe dans un communiqué.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant