Areva rebondit après plusieurs séances de baisse

le
0

(lerevenu.com) -
Le 19 décembre, Areva a revu en baisse certains objectifs donnés pour 2013. Ainsi, le chiffre d'affaires des activités renouvelables est dorénavant attendu l'an prochain à un niveau stable par rapport à 2012, soit environ 600 millions d'euros (au lieu d'un montant supérieur à 750 millions d'euros visé auparavant). Le groupe dirigé par Luc Oursel invoque des retards dans le financement de certains projets.

En conséquence, Areva ne table plus que sur un excédent brut d'exploitation supérieur à 1,1 milliard d'euros pour 2013, contre un objectif précédent de 1,25 milliard. En revanche, il confirme son ambition d'atteindre une croissance du chiffre d'affaires des activités nucléaires de 3 à 6% et un cash-flow opérationnel libre avant impôt à l'équilibre, tel que prévu dans le plan « Action 2016 ».

Cet avertissement sur résultats doit être nuancé car il ne concerne pas les activités nucléaires, qui constituent l'essentiel du chiffre d'affaires d'Areva. En outre, les objectifs sur la trésorerie ne sont pas remis en cause, et c'est ce qui compte le plus pour les investisseurs.

Nous confirmons notre opinion d'achat sur le titre, avec un premier objectif à 15,4 euros correspondant au plus-haut des six derniers mois. La vente d'un ou plusieurs EPR (réacteur nucléaire de troisième génération) cette année démontrerait que l'atome conserve des perspectives dans le monde

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant