Areva présente un projet de cession totale à EDF d'Areva NP

le
0
Le siège d'Areva à La Défense. (© E. Piermont / AFP)
Le siège d'Areva à La Défense. (© E. Piermont / AFP)

Les choses se précisent. Areva a présenté jeudi en comité de groupe France deux scénarios concernant sa filiale Areva NP (réacteurs et ingénierie), dont une cession totale à EDF. Une information sur un projet de cession d'Areva NP figurait à l'ordre du jour de ce comité de groupe, initialement prévu vendredi.

Bloc "A lire aussi"

Deux scénarios ont été présentés, selon la CFDT et une source proche des discussions: un projet de cession totale et un projet de regroupement des équipes d'ingénierie d'Areva NP et d'EDF, dans une structure contrôlée par l'électricien.

La direction du groupe a confirmé que l'ordre du jour avait été modifié pour se concentrer sur la question du rapprochement entre Areva et EDF. Le directeur général Philippe Knoche «a présenté les différents scénarios à l'étude et répondu aux questions sur ce sujet», a déclaré un porte-parole à l'AFP, sans donner davantage de détails. «L'objectif est qu'un scénario privilégié soit retenu d'ici fin avril», a de son côté réagi le ministère de l'Economie auprès de l'AFP.

Le Revenu, avec AFP

 

Source


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant