Areva passe ses comptes à la paille de fer

le
0
INFO LE FIGARO - Le spécialiste français de l'atome devrait annoncer mardi que ses comptes 2011 supporteront des provisions de plus de 2 milliards d'euros.

Lundi matin, le conseil de surveillance du groupe français leader mondial du nucléaire se réunira pour examiner le plan d'action stratégique que son nouveau patron, Luc Oursel, peaufine depuis des semaines. Areva dévoilera officiellement sa feuille de route à moyen terme mardi, neuf mois après la catastrophe de Fukushima, à l'origine d'un énorme trou d'air pour l'industrie nucléaire.

Le groupe encaisse ce choc en même temps qu'il passe à la paille de fer les comptes à l'issue des deux mandats d'Anne Lauvergeon. Ce qui devrait, selon nos informations, l'amener à annoncer mardi que ses comptes 2011 supporteront des provisions de plus de 2 milliards d'euros, contre le montant d'un milliard précédemment évoqué. Areva devrait ainsi plonger dans le rouge.

Des dépréciations d'actifs

Cette charge exceptionnelle résulte de dépréciations d'actifs, tout particulièrement constatées sur la mine d'uranium de Trekkopje, en Namibie, acquise en 2007. En revanche, il ne devrai

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant