Areva: Oddo reste à alléger.

le
0

(CercleFinance.com) - Oddo a renouvelé son conseil 'alléger' avec un objectif de cours de 2,5 euros sur Areva, alors que les modalités du plan de sauvetage du leader mondial de l'atome civil se précisent.

Areva a en effet annoncé hier soir que les actifs à transférer à la NewCo (Mines, Amont, Aval), une entité dont les contours ont été dessinés en juin dernier, sont valorisés à 1,4 milliard d'euros, que la dette obligataire doit suivre le même chemin et que l'augmentation de capital sera de 2 milliards d'euros pour Areva SA et de 3 milliards pour la NewCo (avec un feu vert de l'UE nécessaire). Areva SA sera in fine minoritaire dans la NewCo, avec une participation de 40%, détaille le broker, selon lequel, 'avec le transfert des activités pour 1.4 milliard d'euros et la valeur de l'intégration fiscale, la NewCo doit valoir 2 milliard d'euros post apport'.

Il reste que le sort du flottant actuel (4%) n'est pas connu à ce stade, observe Oddo, pour qui il serait toutefois surprenant de la conserver tel quel pour Areva SA, qui ne détiendra que les actifs toxiques. Partant, un réinvestissement dans NewCo ou un retrait définitif de la cote semblent possibles du point de vue de l'intermédiaire.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant