Areva: Oddo moins confiant avant les résultats.

le
0

(CercleFinance.com) - Oddo, qui a réitéré son opinion 'alléger' sur Areva, avec un objectif de cours désormais placé sous revue, a annoncé une révision à la baisse de ses anticipations de résultats 2015 du numéro un mondial du nucléaire.

L'intermédiaire table désormais sur une perte nette de 1,454 milliards d'euros intégrant une série de dépréciations et de provisions, un free cash flow négatif d'environ 600 millions, une dette nette de 6,3 milliards, un Ebitda de 625 millions et un Ebit négatif de 413 millions. Il précise intégrer dans ses chiffres les dernières indications sur les charges exceptionnelles 2015, les cessions prévues (dont Areva NP) et les plans de redressement du groupe.

'Les prochaines années seront encore affectées par ces grands efforts et les chiffres donc en 'phase de transition'' du point de vue d'Oddo, pour qui l'enjeu réel à ce stade est la définition d'un nouveau business model pour le long terme. Le broker espère des indications détaillées sur celui-ci le 25 février.

Concernant la cession de la grande majorité d'Areva NP, elle est actuellement en cours de finalisation, mais ne devrait être effective que début 2017 selon les dernières indications, rapporte Oddo, qui souligne par ailleurs qu'outre l'Etat, d'autres partenaires pourraient participer à l'augmentation de capital.

'La filière nucléaire française sera durablement modifiée à la fin de ces tractations, définissant aussi les perspectives à long terme d'Areva', annonce le bureau d'études.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant