Areva : nouveau retard pour la levée de fonds

le
0
Déjà reporté, le conseil d'administration pour entériner l'entrée au capital de trois investisseurs pourrait ne pas se tenir cette semaine comme prévu. Bercy veut toujours un accord d'ici à la fin de l'année.

L'attente se prolonge autour de l'augmentation de capital d'Areva, le groupe français leader mondial du nucléaire. Les trois investisseurs pressentis - le japonais Mitsubishi et les fonds souverains du Qatar et du Koweït - auraient dû remettre leur offre aujourd'hui. Sauf surprise de dernière minute, ce ne sera pas le cas. Ce nouveau report diffère donc la réunion du conseil de surveillance de l'entreprise, qui était également prévu en début de semaine.

Les discussions entre les investisseurs et l'Agence des participations de l'État (APE) se poursuivent à un rythme intensif, mais la fenêtre de tir se réduit de plus en plus. Pour que cette augmentation de capital ait lieu avant la fin de l'année - selon les v½ux du gouvernement -, l'assemblée générale d'Areva destinée à entériner les différentes procédures doit se tenir au début du mois de décembre. Il ne reste donc plus que quelques jours pour boucler une opération dont le groupe dirigé par Anne Lauverg

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant