Areva: le groupe primé au WNE.

le
0

(CercleFinance.com) - Evénement planétaire dédié au nucléaire, le WNE (World Nuclear Exhibition) a récompensé Areva a 2 reprises, a rapporté le numéro un mondial de l'atome civil hier après marché.

Plus de 120 projets innovants étaient sélectionnés dans 4 catégories (innovation, sûreté nucléaire, gestion des compétences et excellence opérationnelle) pour cette deuxième édition.

Areva a remporté un prix dans la catégorie 'Innovation' pour sa technique dite de 'grenaillage par jet de cavitation', applicable sur tous les types de réacteurs et qui permet de prolonger de plus de 20 ans la vie des équipements du circuit primaire des réacteurs nucléaires.

'Afin de prévenir la corrosion des équipements sous pression, un jet d'eau à ultra-haute pression est utilisé. Il génère des bulles de vapeur qui s'écrasent avec suffisamment de puissance pour créer une compression sur les surfaces internes des composants. Cette compression améliore les propriétés matérielles de l'équipement et accroît sa résistance à la corrosion et à d'autres types de dégradation, réduisant ainsi les effets du vieillissement, décrypte le groupe, dont le pack robotique pour les investigations en milieu nucléaire a lui aussi été récompensé, cette fois dans la catégorie 'Sûreté nucléaire'.

Polyvalents et sans fil, les robots Riana et Dorica interviennent en zone nucléaire afin de réaliser des investigations précises, à distance et dans des endroits difficilement accessibles. Riana est capable d'intervenir en zone nucléaire pour y réaliser des opérations de cartographie, de prélèvement d'échantillons ou de mesure de la radioactivité. Le drone Dorica réalise quant à lui des inspections ainsi qu'une cartographie radiologique à l'intérieur des installations nucléaires.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant