Areva lance une campagne publicitaire à grand spectacle

le
0
VIDÉO - Le groupe nucléaire français veut réaffirmer son positionnement dans les énergies renouvelables, grâce à un film d'animation qui sortira au cinéma le 5 janvier et sera ensuite relayé par la télévision et Internet.

Un voyage dans le temps. Voilà ce que proposeront Areva et l'agence de publicité Euro RSCG C&O au public des cinémas français dès demain mercredi. Un film d'animation réalisé par le studio français H5 (à l'origine du court-métrage «Logorama», oscarisé en 2010) sortira sur grand écran, avant d'être relayé par la télévision et Internet à partir du 15 janvier prochain. Ce film, intitulé «L'Epopée de l'énergie», raconte en 60 secondes l'histoire de l'énergie depuis l'Antiquité jusqu'à nos jours, mettant en lumière le rôle des différentes sources énergétiques (de l'éolien au charbon, en passant par l'hydraulique, le pétrole et le nucléaire) dans les progrès de la civilisation.

wmode="opaque"

Après le film «Experts en énergie» en 2004, réalisé par Euro RSCG C&O et qui détaillait les grandes étapes du cycle nucléaire, Areva mise à nouveau sur la pédagogie pour s'adresser au grand public français. «Ce nouveau film valorise l'offre d

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant