AREVA : la recapitalisation de 5 milliards d'euros et la cession des réacteurs à EDF sur les rails

le
0

(AOF) - A l'issue de son conseil d'administration hier, Areva a annoncé avoir donné mandat au directeur général pour finaliser la négociation avec EDF de la cession d’une participation majoritaire du capital d’Areva NP. L'offre de l'électricien valorise les réacteurs d'Areva (hors OL3, le projet d'EPR en Finlande) à 2,5 milliards d'euros avec un mécanisme de complément de prix, fonction notamment des performances d’Areva NP sur la période 2017-2018, pouvant atteindre un montant maximum de 350 millions d'euros.

Cette proposition est susceptible d'être ajustée, à la hausse comme à la baisse, en fonction des comptes établis à la date de réalisation de l'opération. La réalisation de la transaction, prévue en 2017, reste soumise à la consultation des instances représentatives du personnel et à la validation des autorités compétentes pour une telle transaction. Areva a vocation à conserver une participation stratégique d'au moins 15 %.

De plus, le conseil d'administration d'Areva a validé le principe d'une enveloppe d'augmentation de capital d'un montant de 5 milliards d'euros, destinée à restaurer la situation bilancielle du groupe. Le conseil a pris acte que l'Etat y participera en tant qu'actionnaire de référence et en assurera le plein succès, dans le respect de la règlementation européenne.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant