Areva: l'augmentation de capital validée

le
0
Réunis ce samedi à Paris, les membres du conseil de surveillance du géant nucléaire ont approuvé l'augmentation de capital de 900 millions d'euros qui avait été annoncée par le gouvernement vendredi.

C'est la fin officielle du feuilleton. Après de nombreuses péripéties, le conseil de surveillance d'Areva a approuvé ce samedi l'augmentation de capital du groupe de 900 millions d'euros qui avait été annoncée vendredi par le ministère de l'Economie.

«Le conseil de surveillance d'Areva a examiné et approuvé le lancement d'une augmentation de capital réservée de 900 millions d'euros, représentant 7,2% du capital à l'issue de l'opération, souscrite par : Kuwait Investment Authority (KIA), agissant au nom et pour le compte de l'Etat du Koweit pour 600 millions d'euros; l'Etat français pour 300 millions d'euros», déclare Areva dans un communiqué. «L'Etat français et KIA ont noué un pacte d'actionnaires prévoyant notamment la stabilité de la participation de KIA au capital d'Areva pendant 18 mois», précise le groupe. KIA ne disposera pas d'un siège au conseil de surveillance d'Areva.

Entrée en Bourse

L'opération sera suivie d'une augmentation de capital au p

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant