Areva : l'augmentation de capital enfin votée

le
0
Les actionnaires du groupe nucléaire, réunis ce jeudi en assemblée générale, ont approuvé une augmentation de capital de 900 millions d'euros, souscrite par le fonds souverain du Koweït et par l'Etat français.

In extremis. L'objectif de boucler l'opération avant la fin de l'année est atteint : après le conseil de surveillance il y a une dizaine de jours, c'est au tour des actionnaires de voter «oui».

Areva assure par voie de communiqué ce jeudi soir que ses actionnaires, réunis ce jeudi en assemblée générale, ont approuvé les résolutions proposées qui portaient notamment sur des augmentations de capital pour un montant total de 900 millions d'euros.

L'augmentation de capital réservée à Kuwait Investment Authority (KIA) sera comme pérvu de 600 millions d'euros, au prix de 32,50 euros par action ordinaire. Celle de l'État français, d'un montant total d'environ 300 millions d'euros se fera au même prix. L'État français, le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (« CEA ») et KIA ont conclu un pacte d'actionnaires d'une durée de 10 ans à compter de la réalisation de l'augmentation de capital réservée.

Ces augmentations de capital sont soumis

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant