AREVA : l'audit au Creusot "a mis en évidence des constats d'anomalie"

le
0

(AOF) - L’audit qualité lancé fin 2015 par Areva au Creusot a mis en évidence des constats d’anomalie dans des dossiers de suivi de fabrication d’équipements. La première analyse des constats identifiés à date concernant les équipements livrés à destination de réacteurs en exploitation ou en construction ainsi que les composants de conteneurs de transport a été achevée. Les conclusions techniques de cette analyse ont été transmises aux clients concernés aussi bien en France qu'à l'étranger.

Elles confirment à ce stade que l'intégrité mécanique des pièces fabriquées n'est pas remise en question. Areva se tient à disposition des clients et met en œuvre les compléments d'analyse souhaités pour conforter ces dossiers. Afin de se conformer à ses règles d'assurance qualité, Areva émet en effet des fiches d'anomalie et des fiches de non-conformité qui feront l'objet d'un traitement en liaison avec les clients.

L'audit se poursuit au Creusot, notamment au travers de l'analyse des constats concernant les équipements non livrés ou remplacés pour des installations nucléaires, l'analyse des constats concernant les équipements à destination autre que nucléaire et la vérification de l'exhaustivité des constats identifiés.

"Même si les investigations menées confirment la disparition des anomalies à partir de 2012, des mesures ont été mises en place au Creusot pour renforcer la culture de sûreté et de qualité sur les fabrications en cours", a indiqué le groupe nucléaire.

Comme annoncé, l'audit a été étendu aux usines de Saint-Marcel et de Jeumont.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant