Areva: enquête ouverte à Bruxelles sur la restructuration.

le
0

(CercleFinance.com) - La Commission européenne a annoncé mardi l'ouverture d'une enquête approfondie sur le financement de la restructuration du groupe par l'Etat français.

Bruxelles dit chercher à savoir si l'opération a conféré au spécialiste du nucléaire 'un avantage indu dont ne bénéficient pas ses concurrents'.

'Compte tenu de l'ampleur et de l'importance de la restructuration d'Areva, la Commission se doit d'examiner attentivement si son plan de restructuration est solide et si les aides d'Etat ne faussent pas indûment la concurrence dans le marché unique', a expliqué Margrethe Vestager, la commissaire en charge de la politique de la concurrence.

La Commission rappelle que le plan de restructuration visant à assainir la structure financière du groupe prévoit l'injection de capitaux publics à hauteur de quatre milliards d'euros.

Bruxelles rappemme que les aides d'Etat en faveur d'entreprises en difficulté peuvent être autorisées sous certaines conditions lorsqu'elles répondent à un objectif d'intérêt commun sans fausser la concurrence d'une manière indue.

Cette annonce intervient alors que l'Autorité de sûreté nucléaire (ASN) a décidé suspendre hier le certificat d'un générateur de vapeur délivré à Areva NP en 2012 sur la centrale nucléaire de Fessenheim.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant