Areva: contrat de décontamination en Allemagne.

le
0

(CercleFinance.com) - Areva NP, la branche Réacteurs & services du groupe nucléaire éponyme, a remporté un contrat de décontamination d'une centrale atomique en Allemagne. Aucun montant n'a été précisé.

Dans le détail, l'équipementier nucléaire intégré - qui devrait vendre sa filiale Areva NP à un consortium emmené par EDF - a été retenu par le producteur d'électricité E.ON Kernkraft “pour décontaminer le réacteur à eau pressurisée de la centrale nucléaire de Grafenrheinfeld”.

'Dans le cadre de l'arrêt définitif du réacteur, cette opération permet de réduire le niveau de radioactivité dans la cuve du réacteur, les systèmes auxiliaires et les tuyauteries”, explique Areva, qui ajoute : “La décontamination sera réalisée grâce à la combinaison de deux techniques Areva NP : le CORD UV et l'AMDA. Elles consistent en l'injection progressive de produits chimiques dans le circuit primaire du réacteur. Une fois cette opération achevée, les substances chimiques utilisées sont décomposées en dioxyde de carbone et en eau, ne laissant sur place aucun résidu.”

Les opérations devraient débuter “en milieu d'année” pour se terminer au 4 trimestre 2016.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant