Areva: choisit Mirion-Charterhouse pour céder Canberra.

le
0

(CercleFinance.com) - Areva a annoncé, en fin de semaine dernière, que son conseil d'administration a sélectionné l'offre de Mirion-Charterhouse pour l'acquisition de Canberra, sa filiale spécialisé dans les instruments et mesures nucléaires.

'Cette cession s'inscrit dans le cadre du plan de transformation mené par Areva afin de se recentrer sur les procédés du cycle nucléaire', rappelle-t-il dans son communiqué.

Ce projet fera l'objet dans les semaines à venir d'une consultation auprès des instances représentatives du personnel et devra obtenir l'approbation des autorités de la concurrence. L'objectif est de finaliser la transaction d'ici à la fin de l'année 2016.

Siégeant à Meriden dans l'État américain du Connecticut, Canberra a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 180 millions d'euros en 2014 et compte un millier de collaborateurs à travers le monde dont un quart en France.

Filiale du fonds d'investissement européen indépendant Charterhouse (6,7 milliards d'euros d'actifs sous gestion), Mirion est spécialisé dans les équipements de radioprotection, les systèmes de contrôle des rayonnements et les services en dosimétrie.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant